ASSISTANCE À LA CERTIFICATION AMIANTE

La mission d'aide concerne les entreprises souhaitant obtenir la certification amiante afin de créer une équipe de désamiantage, ou encore pour celles qui souhaitent maintenir leur certification.
Ces activités correspondent aux travaux mentionnés à l'article R. 4412-94 du décret du 4 mai 2012 (dispositions de l'article R. 4412-125 de la section 3 du Code du Travail).

Aide à l'approbation du dossier

L'entreprise doit demander le contenu du dossier de certification auprès de l'organisme certificateur qu'il aura choisi entre : AFNOR CERTIFICATION, QUALIBAT ou GLOBAL CONSEIL.

Une personne formée en tant qu'Encadrement Technique Amiante (SS3) tiendra lieu d'interlocuteur privilégié : elle devra maîtriser les exigences du Code du Travail et du Code de la Santé Publique en matière de prévention du risque amiante.

Nous vous proposons d’abord un audit préalable afin de recenser les pièces fournies au dossier de candidature à la certification, et l’aide appropriée à vous apporter.

Mission de Montage du dossier de certification amiante :

La mission porte sur la constitution du dossier de candidature pour une activité de retrait d'amiante, jusqu’à la recevabilité du dossier :

  • Rédaction des procédures, Instructions et enregistrement nécessaires à la gestion des chantiers
  • Rédaction du Manuel Qualité dit « Manuel Général ».
  • Assistance à la mise en place des outils de gestion des expositions et de traçabilité.
  • Remise de 2 supports écrits et d'une clé USB contenant le manuel général
  • Aide à l'appropriation du manuel par un membre de l'encadrement technique de l’entreprise.
  • Audit Blanc au siège de l’entreprise

Missions d’assistance à la certification :

• Pour obtenir la certification :

L'entreprise écrira ses procédures, instructions et enregistrement nécessaire à la traçabilité des chantiers avec aide directionnelle. Après une prise de connaissance des méthodes et outils de travail de l'entreprise pour les travaux, notre société effectuera l'analyse des risques et contrôlera vos procédures pour respecter les dispositions réglementaires et vérifier la cohérence de ces derniers avant l’envoi au certificateur.

• Pour Maintenir sa certification, assistance annuelle par mail :

Aide apportée par mail sous forme de réponses aux questions posées dans le cadre de la certification amiante ayant pour objet une mission d’accompagnement du client dans la gestion de son Manuel Amiante suivant les exigences de la norme NFX 46-010 pour démontrer sa capacité à réaliser les travaux de traitement de l’amiante. En aucun cas TRECAN CONSEIL ne se substituera au client dans la rédaction de ses documents.

Nous contacter