CONSEILLERS À LA SÉCURITÉ

Internes ou externes à l'entreprise

Depuis le 1er janvier 2001, toute entreprise qui emballe, charge, transporte ou décharge des matières dangereuses est tenue de s'adjoindre les conseils d'un ou plusieurs conseillers à la sécurité

LES AVANTAGES D'UN CONSEILLER À LA SÉCURITÉ EXTERNE À VOTRE ENTREPRISE

  • Une expérience forte de plusieurs années
  • Un avis extérieur plus objectif
  • Une assistance technique
  • Des conseils en gestion de déchets
  • Une veille réglementaire

NOS PRINCIPALES TÂCHES SONT LES SUIVANTES

  • Examiner le respect des prescriptions relatives au Transport de marchandises dangereuses.
  • Conseiller l’entreprise dans les opérations liées à ces transports
  • Assurer la rédaction d’un rapport annuel sur ces activités de transport.
    (ce rapport est conservé pendant 5 ans par l’établissement, et il est mis à la disposition
    des autorités nationales, à leur demande)
  • Identification des marchandises.
  • Prise en compte des achats des moyens de transport.
  • Vérifications des matériels utilisés pour le transport.
  • Mise en place de protocole de sécurité.
  • Formation du personnel. (Formation 1.3 obligatoire depuis 2011)
  • Rapports éventuels d’accidents ou d’incidents.
  • Mise en place de plan de sureté.

NOTRE EXPERIENCE

Formés en Prévention du Risque Amiante, et du Risque Chimique, bénéficiant
d’une assurance spécifique pour le conseil lié à l'amiante, nous sommes
fortement sensibilisés sur les matières dangereuses en général.

A ce jour, 63 entreprises nous ont fait confiance, parmi :

  • Entreprises du bâtiment et des Travaux Publics
    (dans le cadre notamment de leur certification amiante)
  • Entreprises industrielles.

NOTRE CERTIFICATION

Les conseillers sécurité et sûreté externes pour le transport des marchandises dangereuses
par route pour toutes les classes doivent être certifiés en France par le CIFMD :
Nos conseillers sont certifiés pour les classes 3 à 9 (sauf 7)
Nous contacter